Comment économiser sur la construction de sa piscine ?
Souhaitez-vous mettre en place une piscine dans votre jardin ? Votre budget est-il limité ? Découvrez alors ci-après les secrets vous permettant de construire une piscine chez vous, sans pour autant dépenser des frais énormes.
Déterminez le budget
La construction de votre piscine dans votre jardin est un énorme investissement qui nécessite beaucoup d’étapes. C’est pour cela que vous devez établir un budget que vous devez respecter.
Lire égalementComment demander un devis pour sa piscine ? Facile en 5 étapes
Fixer votre budget vous guidera dans chacune des achats à faire. Vous pouvez ainsi contrôler les frais à allouer à l’équipement et aux accessoires de votre piscine.
A lire en complémentQuels sont les facteurs qui influencent le coût d’une piscine ?
Renseignez-vous sur les diverses offres et les constructeurs de piscine
L’une des astuces vous permettant d’économiser sur l’installation d’une piscine dans votre jardin est la vérification des offres et de la réputation des professionnels constructeurs de piscine. Renseignez-vous sur différentes entreprises. Vous pouvez même demander des devis auprès de plusieurs sociétés. Puis, comparez leurs tarifs. Vous serez étonné de voir que l’une d’entre elles souhaite vous accorder une remise puisqu’elle sait que vous avez reçu d’autres offres.
Obtenez également des références. Notez que si vous êtes recommandé par un proche, l’expert que vous solliciterez pour mettre en place votre piscine dans votre jardin pourra vous faire un rabais.
Pensez au design de votre piscine et au matériel à utiliser
Si vous voulez économiser sur le prix de la construction de votre piscine, choisissez un design simple. Peut-être qu’il est préférable de concevoir un bassin ne contenant pas de marches, des étages ou encore des courbes.
Pensez aussi au carrelage à utiliser et ne sélectionnez pas les matériaux haut de gamme coûteux. Bien sûr que la finition de votre piscine doit être impeccable. Toutefois, évitez d’opter pour les finitions exotiques de la terrasse ou du patio qui peuvent ajouter des milliers d’euros à votre facture.
Fixez la taille de votre piscine
Une autre manière d’économiser votre budget piscine est de choisir un bassin de petite taille. En effet, si vous optez pour une grande piscine, vous aurez des dépenses plus grandes en pompes, tuyauterie, filtres, énergie et produits chimiques.
De plus, la mise en place d’un grand bassin nécessite des heures de travail et donc, plus d’argent à verser à l’entreprise constructrice.
Choisissez un étang de baignade autonome
Vous vous demandez peut-être c’est quoi un étang autonome. Eh bien, c’est tout d’abord une piscine à aspect naturel. Elle comporte de ce fait une zone bordée de plantes aquatiques. Celles-ci servent à filtrer l’eau.
Un tel bassin est aussi doté d’une cascade artificielle qui a pour rôle de garder l’eau en mouvement et d’aérer les végétations. L’avantage avec un étang de baignade autonome, c’est que vous n’aurez plus besoin de décoration supplémentaire pour sublimer le paysage.
Puis, comme son nom l’indique, une telle piscine est autonettoyante, ce qui limitera les entretiens à réaliser.
Déterminez l’emplacement de votre piscine
Pourquoi est-ce économique de bien choisir l’emplacement de votre bassin ? En fait, si la piscine se trouve non loin de votre résidence, vous pouvez économiser sur les dépenses en électricité et en eau. De plus, le bassin profitera de la couverture de votre maison et sera donc protégé des débris et des feuilles. Toutefois, vous ne devez pas oublier de respecter la distance minimum légale autour de votre piscine.
D’autre part, si le bassin se trouve par exemple sous les arbres, il ne nécessite pas trop de chauffage. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vous renseigner pour trouver d’autres astuces vous permettant d’économiser de l’argent sur l’entretien de la piscine et l’équipement à avoir.